F 105 Thunderchief "La Buche"

F 105 Thunderchief "La Buche"

Message  david.K le Jeu 31 Mai - 16:15

Je mets de coté le montage du A10 qui devient un peu contraignant ... donc j'attaque un sujet des plus motivants mais dans la continuité de mes dernières réalisations ... un camion à bombes volant !!!
Le point de départ puisqu'il en faut toujours un, vient de la publication hors série du fana consacré au F105!

Une visite chez Bassin maquette plus tard, je suis le propriétaire de la version D (monoplace) . J'avoue j'ai un peu hésité avec la version G biplace wild weasel mais je trouve le mono plus racé!

Un peu de recherche pour savoir quel appareil je vais faire... mon choix se porte sur l'avion du Captain Joe S, dernier pilote du 34TFS ( basé à KORAT, Thaïlande) à avoir accomplie ses 100 missions au dessus du nord Vietnam.

Début du montage par le cockpit

ajout de détails sur la cloison arrière vraiment dépouillée et mise en peinture

Non vous ne revez pas il y a un petit cockpit en plus sur la photo .... et bien j'ai réussi à contacter Joe en Caroline du nord et lui ai envoyé un exemplaire du fana !!! En retour il m'a très gentiment envoyé des patchs qu'il portait sur F 105 !!! Du coup je lui monte rapidos un F 105 au 1/72 pour lui envoyer

Le montage continue avec les gouvernes, croupion et autres éléments

Le kit est prévu pour être tout ouvert ce que je n'aime pas, mais pour vous montrer les possibilités j'ai assemblé réacteur, radar, canon

Le réacteur est installé à l'intérieur du fuselage pour que la tuyère soit bien calée

En parallèle pour les besoins du dio je réalise en scratch la "Snoopy wagon", remorque bricolée par 2 pilotes de l'unité et sur laquelle prenait place celui qui venait de boucler son tour d'opération

Les trains sont en cours de dé taillage

Niveau after market , le siège est vraiment pourri donc j’investis ainsi que pour le tube pitot

Début de mise en peinture siège + pilote, à améliorer ça n'est décidément pas mon point fort

Dans un premier temps j'ai assemblé les ailes sur les demi fuselage pour pouvoir poncer efficacement les entrées d'air et les peindre. Le fuselage est refermé ensuite en insérant cockpit, réacteur et puits de train avant

Le montage des 2 avions avance en parallèle... un peu du genre vol en formation

La différence de taille entre le 1/48 et le 72

Et voilà, à suivre  Cool

Dernière édition par david.K le Sam 2 Juin - 19:25, édité 3 fois
david.K

Revenir en haut Aller en bas

Re: F 105 Thunderchief "La Buche"

Message  jean marc le Jeu 31 Mai - 16:52

Salut David,
super de faire une maquette dans ces conditions ( contact avec le pilote réel, patch et échange, maquette photos!! génial)
bon début de montage et à bientôt au club
J-MARC.
jean marc

Message  chris B le Dim 3 Juin - 8:01

Excellent !, je suis impressioné par tes relations Internationales ...
Super l'idée de faire les deux avoins à des échelles différentes et de la remorque commémorative et bravo pour sa réalisation .
Cependant je ne vois pas l'avant du véhicule tracteur , serais ce une jeep M38A1?? (Petite remarque désobligeante d'un blindeu trés terre à terre...)
J'ai pensé à toi à saumur, mais n'ai pas trouvé de jeep M38 ou de ford Mutt vietnam au 1/48éme ....dommage.
Encore bravo !

chris B

Message  Jean Louis le Lun 4 Juin - 17:13

Au delà de la réalisation, faire un diorama qui rappelle un fait historique, ça lui donne du vécu.

Ton diorama a le gros avantage de ne pas présenter beaucoup de personnages qu'il aurait fallu retravailler pour que ça colle à la photo et ce n'est jamais gagné. De ce côté là, tu es assez pénard.

La snoopy wagon est vraiment super et on comprend tout de suite que tu reproduis la photo.

En plus, tu as eu l'opportunité et la chance de retrouver ce pilote et c'est une excellente idée de lui refaire son avion.

Au vue des photos, c'est très bien parti pour sortir un super diorama.

Jean Louis

ça avance bien....

Message  ARCHRIS le Sam 9 Juin - 7:42

Bonjour David,
Maintenant que g réglé mon pb d'accès au forum je peux reprendre langue s/les merveilles de chacun. Ton aéroplane avance bien, détail finition soignée, patience au ponçage.... Le final devrait être à la hauteur et comme disait le général: "notre réussite vaut ce qu'elle ns a coûté d'efforts"
Bon WE (si tu n'es pas de garde)
Cordialement,
CHRISTIAN

ARCHRIS

Message  korbakolor le Dim 10 Juin - 9:18

super idée David, les premières étapes sont déjà très prometteuses. Le sujet est vraiment original et son traitement de grande qualité, comme toujours. Bravo!
korbakolor

Message  david.K le Lun 24 Sep - 16:29

Je profite des quelques moments ou Baptiste me laisse (dans sa grande bonté) accéder à l'aérographe pour attaquer la peinture ! Tout d'abord le traditionnel pré ombrage

l'intrados

le marron

le vert clair

le vert foncé

et le petit frère

aussi !

Du coup sur ma lancée, mise en peinture des cocardes et codes avion. Merci silhouette et une grande dose de patience !!!

A bientôt pour la suite les amis !
david.K

Message  jean marc le Lun 24 Sep - 19:02

super,
belle peinture aussi bien sur le grand que sur son petit frère.
je t'ai trouvé le MER pour le petit, tu en veux un ou deux?
à bientôt J-MARC.
jean marc

Message  david.K le Mar 25 Sep - 19:50

Salut Jean Marc, un seul MER suffira, Merci !
david.K

La buche est 1/72 est partie !

Message  david.K Aujourd'hui à 11:31

Voilà, le but était de finir le petit avant noël le dio au 1/72 pour l'expédier à Captain Joe en Caroline du nord. J'avoue que je suis allé un peu rapidos sur la willys... calendrier oblige. Tous les éléments de la scène sont reliés au tarmac par des tiges de 0.5 mm. Je demanderai à Joe de m'envoyer une photo à réception mais je m'attends à un peu de casse... on verra ! Le Thud au 1/48 est en phase finale !
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

Septembre 1968 à Korat en Thailande, le Captain Joe SECHLER du 34 TFS rentre de sa 100eme mission au dessus du Nord Vietnam. Il est accompagné de la "snoopy wagon" sur laquelle il prendra place pour un tour de base !

J'ai assemblé mes blocs de mousse avec des cure dents, le tout comprimé dans le couvercle en plexi. Un premier carton de protection à l'intérieur d'un second, tout cela calé par du bulle !

david.K

Message  jean marc Aujourd'hui à 12:40

Super David,
je pense que ton ami Joe va être content,beau cadeau de noël.
passe de bonnes fêtes avec ta famille et à très bientôt,

tomcatement votre! J-Marc.

jean marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé