Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

uniforme à damiers

Aller en bas

uniforme à damiers Empty uniforme à damiers

Message  Jean Louis Lun 16 Jan - 22:50

Salut à tous,
Pour alimenter le forum, je vous propose un pas à pas de la dernière figurine que j'ai terminée. Ce n'est pas nouveau, mais je n'ai rien faut d'autre depuis.

Pour améliorer la figurine qui est déjà très belle, j'ai tenté de lui donner un air plus féroce en lui remodelant les muscles de la mâchoire, et les ailettes du nez en magic scult.
J'ai également rajouté une mèche folle en duro (en vert sur le cliché).
Le soldat donnait l'impression d'être planté dans deux pots de fleurs. Pour corriger ce léger défaut, le haut des bottes à été refait en magic scult.
J'ai enfin refait la lame de l'épée avec une grappe de photodécoupe (merci Jean Marc).

uniforme à damiers Okey110

Sur ce second cliché, la peinture du visage est en cours.
Deux trucs qui peuvent être utiles.
J'avais dans un premier temps collé le bras gauche avec une colle pas très solide (Un peu de cyano). Puis, j'ai refait en magic scult le raccord entre le bras et la tunique. Mais comme le bras gênait pour la peinture du visage, je l'ai décollé.
Au moment de le recoller, la cassure était très nette et il a juste fallu poncer légèrement le raccord.
Pour faire des bandes de même largeur, après avoir passer une sous-couche blanche sur toute la figurine, j'ai masqué les bandes blanches avec du scotch "Tamiya", puis j'ai passé la souche acrylique grise. On enlève ensuite les bandes de scotch et on a nos bandes bien rectilignes et d'égale largeur.


uniforme à damiers Okey212

Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

uniforme à damiers Empty Re: uniforme à damiers

Message  Jean Louis Lun 16 Jan - 23:09

Voici la suite du pas à pas.
Passons au décors.
Le sol a été fait avec du rebouche trous (touprêt), et l'herbe avec de la toile de jute (Du sac à patate).
J'en ai planté un peu dans le plâtre pas encore sec et j'ai terminé en faisant des trous des le plâtre dur.

uniforme à damiers Okey_415

Après peinture, voilà le résultat.
uniforme à damiers Okey_710

uniforme à damiers Okey_810
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

uniforme à damiers Empty Re: uniforme à damiers

Message  Jean Louis Mar 17 Jan - 21:23

Pour clôturer ce petit exposé, je vous propose deux clichés de la figurine achevée.

uniforme à damiers Okey_111

uniforme à damiers P1030010

C'est promis, la prochaine fois, je ferais quelque chose avec du neuf.

Jean Louis


Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

uniforme à damiers Empty Re: uniforme à damiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum