Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

création de buste en cours de fabrication

3 participants

Aller en bas

création de buste en cours de fabrication Empty création de buste en cours de fabrication

Message  korbakolor Lun 19 Aoû - 21:26

dernière folie de l'été: j'avais fait une tête à titre d'entrainement, début juillet, sur un crâne en résine à partir du moule que j'ai réalisé grâce à Jacques. J'ai voulu faire une trogne, un mec en train de gueuler après ses cavaliers. J'ai entrepris d'en faire un buste de capitaine de dragons français de 1885, période où l'uniformalogie est moins brillante que sous els deux empires mais reste encore assez sympa et révélatrice du 19°, avant la tristesse des tenues du 20°.... Comme j'ai le casque et la tenue à la maison, pas de problème de doc! Il porte un dolman à brandebourgs (en poils de chèvre!), et une pelisse réservée à la tenue de sortie en hiver, avec le col en astrakan (c'était quelque chose encore d'être un officier de cavalerie, à l'époque)
La crinière du casque n'est pas terminée, je dois encore l'épaissir. IL faut que je peigne le socle (faux marbre ? ou simple vernis ? je ne sais pas). La tête est en super sculptey passé au four, le casque, fait directement sur la tête, le dolman en magic sculpt. Le fil gris est du fil de plomb (merci les magasins de pêche!) 0,25 aplati au rouleau sur un carré de carrelage et 0,15. Le boutons sphériques sont des micro billes de chez greenstuffworld, le vert c'est du Duro.
Voici à quoi cela ressemble pour l'instant.
création de buste en cours de fabrication Img-6617
création de buste en cours de fabrication Img-6710
korbakolor
korbakolor

Messages : 247
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

création de buste en cours de fabrication Empty Chargez!.....

Message  CHRISARC Ven 23 Aoû - 9:00

Toujours aussi prolifique l'Ami Olivier! Je trouve l'habit habilement réussi. Chapeau pour les brandebourgs et autres tresses et tubinots. Les boutons, l'astrakan et la patte de colet st TB réalisés, comme le casque et sa jugulaire. Le pépère pourrait peut-être gagner à épaissir son cou avec un régime charcutaille bien adapté et un p'tit coup de sabre sur le nez ne nuirait pas à l'ensemble... si je peux me permettre, amicalement et à la lumière de ce l'on voit sur une photo, tjs + difficile à apprécier finement qu'en vrai. Sa bouche et son expression donne l'impression qu'il va hurler.... Chargez! Bravo! Smile Quant au socle, un joli marbre vert irait TB avec la couleur du dolman. Mais je sais ne pas être totalement objectif sur tes trompe l’œil que j'affectionne particulièrement. La tige paraît peut-être un peu haute. Attendons les commentaires du Maître.... Wink
A bientôt. Ch
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

création de buste en cours de fabrication Empty Re: création de buste en cours de fabrication

Message  Jean Louis Ven 23 Aoû - 22:54

Effectivement tu poursuis ta cadence infernale.

Même s'ils ont parfois des petits défauts, tes bustes sont tous très originaux et vivants, souvent à la limite de la caricature. Daumier n'aurait pas renié ton petit dernier.
Pour ma part, je trouve que le tarin que tu lui as fait s'intègre très bien dans le personnage du gueulard. Ça lui rajoute du caractère.
Par contre l’œil de lynx de Christian a repéré un cou un peu maigre. Je pense qu'il a raison, mais les photos sont parfois trompeuses.
Sinon, je lui rajouterai bien quelques cheveux courts sur les côtés pour simuler les pattes.
En tout cas bravo, car faire un buste pareil en scratch, c'est du costaud.

A bientôt, le temps que tu nous fasse encore 2 ou 3 bustes avant la reprise.
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

création de buste en cours de fabrication Empty Re: création de buste en cours de fabrication

Message  korbakolor Ven 30 Aoû - 21:28

la cadence infernale continue... Chez un copain j'ai vu un ensemble de cuirassier du second Empire et cela m'a donné une idée. Voici où en est l'avancement.... Je n'ai pas encore fait le plumet et la vision en photo me fait dire que la tête est trop grosse, je me demande si je ne vais pas devoir recommencer la tête. Il sera possible de faire un moule si cela intéresse quelqu'un et si quelqu'un veut se dévouer pour faire le moule. Dans ce cas j'attendrai pour peindre.
Il faut aussi que je démarre la peinture du dragon! création de buste en cours de fabrication Img-6711
création de buste en cours de fabrication Img-6713
création de buste en cours de fabrication Img-6712
korbakolor
korbakolor

Messages : 247
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

création de buste en cours de fabrication Empty Re: création de buste en cours de fabrication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum