Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé

4 participants

Aller en bas

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Empty A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé

Message  david Sam 13 Mar - 10:05

Bonjour les amis,
Pour ne pas me laisser déborder comme pour le LA 5 je choisis cette fois de poster en cours de montage. Comme le titre l'indique, il s'agit cette fois du A6 Kinetic au 1/48. J'adore cette avion sans doute parce que j'ai encore en mémoire mes lectures d'adolescent avec en autre "le vol de l'intruder". L'adaptation au cinéma ne m'avait pas comblée mais passons.
A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 29468610

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Le_vol10

La version de cet Intruder est la dernière version à savoir la "swip". Cette évolution faisait suite à la version "Tram" dont le principal signe extérieur est l'adjonction d'une tourelle de vision muti senseurs sous le nez de l'appareil. La modif "swip" a principalement consisté en la modification des voilures par des voilures composites. Visuellement au niveau du dispositif de repliage de la voilure un accumulateur assez imposant a pris place

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 14073810

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Frouch10

Ci dessus la tourelle optronique de la version TRAM

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé A-6_co10

L'accu de la version Swip au niveau du repliage de l'aile


J'ai donc cherché une déco sympa pour représenter cette version et mon choix s'est porté sur un appareil de la VA 145 lors de la première guerre du golfe. Cet appareil a volé entre autre lors de la première nuit du conflit dans un role de SEAD (suppression of ennemy air defense) avec une configuration assez inhabituelle de 4 missile anti radar Harm. On trouve qui plus est plusieurs photos de cet appareil durant cette période. Il a de plus l'honneur de faire la couv du combat aircraft sur les A6 de ce conflit


A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Combat10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Lauch_11

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Launch11

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Ravito10

Avant de passer au montage une photo de l'équipage lors de cette mission, le Lt Cdr Haley et le Lt Abbott

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Haley_10

J'ai acheté cette boite d'occas avec un kit résine black box pour le cockpit. Comme ce kit est prévu pour le monogram il va falloir adapter

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Cockpi10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Pupitr10

Un défaut de moulage sur la partie pilote du pupitre m'oblige à prélever cette partie d'un pupitre prévu pour le KA 6D la version ravitailleur de l'intruder

Les sieges sont peints et je commence l'assemblage des sous élements comme les voilures

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Assemb10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Sieges10

L'assembla des entrées de'air laisse à désirer, d'autant plus que par facilité de moulage kinetic a pris la liberté d'avancer les compresseurs d'au moins 2 cm !!! Félicitations messieurs !!! J'opte pour carrément séparer le compresseur, ajouter un bout de conduit électrique pour reculer les compresseurs. Cela passe forcément par un charcutage en règle du fuselage

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Joint_10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Decoup10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Rallon10

Au niveau des tuyeres c'est à peine mieux et je charcute à nouveau le fuselage pour pouvoir me faciliter leur pose et le ponçage. Les puits de trains sont vide et un jour énorme apparait au montage à blanc

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Insert10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Decoup11

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Espace10

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Fusela10

Je refais avec de la carte plastique les échelles d'accès qui n'étaients pas assez détaillées à mon gout

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Echell11

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Echell10

Je donne un peu plus de vie dans ces puits de train désespérément vide


A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Puits_11

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Puits_10

et je découpe la gouverne de direction car franchement un montage pareil c'est pas possible !

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Decoup12

et tant qu'à sortir la scie je découpe un morceau d'intrados à l’emplanture de l'aile sinon c'est le décalage assuré ! En ce moment je fais tellement de chirurgie que j'ai l'impression que la petite voix de Jean marc me pousse à découper tout ce qui passe  Very Happy

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Decoup13

Vu la qualité d'assemblage je m'en vais préparer du mastic pour le passer .... à la truelle d'ou le titre du post !!!!

A bientôt

Et bien voilà je n'ai pas tenu mes engagements, voici la suite du montage jusqu'à sa fin !

Assemblage des demis fuselages et masticage
A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20200411

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20200410

Collage du radôme, le jointe-ment est bien pourri ! On distingue le premier étage du compresseur décalé d'un bon centimètre vers l'arrière. Bien plus réaliste

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20200413

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20200412

Sur le kit la pose de la tourelle TRAM est vraiment naze, en avant pour le gros œuvre option boucherie

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201011

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201010

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201012

Traditionnel pré ombrage avant mise en peinture des 2 teintes de gris

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201111

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201110

Déco réalisé à la silhouette, vraiment pas déçu du rendu !

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201112

Poursuite du travail de peinture et vieillissement par différentes teintes de gris

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201114

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201113

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20201115

Les HARM en préparation

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210110

Je prends le partie de coller tout ce qui va se trouver sous l'intrados avant de m'occuper des extrémités des ailes

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210111

En ce qui concerne mes extrémités d'ailes, lorsqu'elles sont repliées les spoilers s'ouvrent sous l'action de la gravité. Je les ai donc découpés et refait avec un rabiot résine que jean marc m'a donné. Je suis très satisfait de l'effet rendu !

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Img-2010

J'ai refait en tige métallique l'accu et le système de maintien des ailes en position repliée. C'est loin du photo réalisme mais j'atteins mes limites. Sur l'aile la pièce plastique proposée dans le kit

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210112

J'ai rajouté les câbles qui se situent dans cette zone, retravaillé un peu l'aspect de l'accu, ça fera le job

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210210

Mise en place sur mon dio. Ce kit n'est franchement pas facile. L'Intruder est un avion avec une "gueule", aussi au final je ne regrette pas de l'avoir monté. A bientôt les amis. Stay safe

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210310

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210312

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210311

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210313

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210315

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 20210314
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Empty Re: A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé

Message  jean marc Lun 15 Mar - 10:52

Salut David
très belle réalisation surtout quand on connait la maquette et les modifs que tu as faites.
la peinture ainsi que la patines sont très convaincantes, la mise en situation est sympa.
bien joué au suivant, un C47 je crois....
à bientôt amicalement J-MARC.

jean marc
jean marc

Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 65
Localisation : la teste

CHRISARC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Empty Tous corps de métier

Message  CHRISARC Jeu 25 Mar - 16:33

Bravo David! Tu as dû en baver semble-t-il, mais quel résultat! Mise à part de la plomberie tu as donc fait appel à ttes les autres techniques pour en venir à bout... bel exercice de ténacité! Que ne nous font pas faire nos souvenirs d'enfance... A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé 1f609 A la réouverture du MCB nous n'aurons pas assez des deux premières séances pour admirer toutes ces splendides réalisations
A bientôt ASAP David
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Empty Re: A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé

Message  david Ven 26 Mar - 17:49

Merci Christian mais comme tu le sais le but est d'essayer de progresser entre chaque réalisation ! Et avec Jean marc y'a de quoi pousser le bouchon toujours un peu plus loin. J'ai attaqué un mustang que je vais me tacher de finir avant que le maestro n'attaque le sien sinon j'aurai jamais envie de le finir Very Happy Very Happy Very Happy . Porte toi bien et espérons que l'on puisse se retrouver bientôt. bye. David
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Empty Re: A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé

Message  korbakolor Mer 7 Avr - 13:25

salut David
magnifique résultat, très belle réalisation et mise en valeur originale avec le pont du porte-avion très réussi, l'ensemble produit une scène très vivante. J'espère que nous pourrons un jour le voir "en vrai".
korbakolor
korbakolor

Messages : 247
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé Empty Re: A6 Intruder 1/48 Kinetic .... à la truelle ...Terminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum