Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Légionnaire romain

4 participants

Aller en bas

Légionnaire romain Empty Légionnaire romain

Message  CHRISARC Lun 1 Nov - 18:43

Un petit peu plus ancien que le dragon d'Olivier... voilà mon dernier buste en résine 1/10, peinture à l'huile sur une splendide sculpture de Greg Girault. Légionnaire romain 2ème siècle avant JC.
J'ai refait le porte glaive, agrémenté de deux petites plaques de laiton et de fil du même métal.
Merci à Olivier pour sa superbe peinture en trompe l'oeil du socle (base en hêtre), ainsi qu'à Jean-Louis pour ses conseils de peinture et à Thierry pour les siens concernant des détails réalistes sur le casque.
Commencé avant les vacances...
Légionnaire romain Lzogio11
Légionnaire romain Lzogio10
Légionnaire romain Lzogio12
Légionnaire romain Lzogio15
Légionnaire romain Lzogio13
Légionnaire romain Lzogio14
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Légionnaire romain Empty Re: Légionnaire romain

Message  poupi Mar 2 Nov - 9:07

Très intéressant travail de finitions ( éclaboussures de sang , patine du casque ect... ) Je vois que tu as également amélioré la couleur de la fourrure . Il a vraiment l'air fatigué et usé par les combats . Le résultat d'un travail très explicite sur ce buste , quand à la rudesse des combats de l'époque . Bravo Christian .
poupi
poupi

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Légionnaire romain Empty Re: Légionnaire romain

Message  korbakolor Lun 13 Déc - 15:23

belle réalisation Christian, bravo. On voit qu'il a l'air fatigué, c'est un homme de Varus qui a survécu à la bataille de Tauteburg contre Arminius! J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de le voir en vrai. la peinture est intéressante et il faut dire que la base de travail est très plaisante. cela donne des idées. Content que mon socle en faux marbre se soit bien harmonisé avec la figurine.
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Légionnaire romain Empty Re: Légionnaire romain

Message  Jean Louis Jeu 6 Jan - 22:40

Tu as parfaitement su restituer le côté fatigué et usé du bonhomme
Les petites touches de sang rappellent la rudesse des combats
Les petits rajouts comme les fils de cuivre sur le fourreau du glaive apportent vraiment un +

C'est dommage que les photos accentuent les contrastes au niveau du visage. En réalité, les transitions entre le clair et le foncé sont beaucoup plus douces et l'impression générale est bien meilleure

Pour l'avoir examinée de près, je dois avouer que c'est une très belle figurine. Bravo

Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Légionnaire romain Empty Re: Légionnaire romain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum