Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Camouflage "petits pois" automne

2 participants

Aller en bas

Camouflage "petits pois" automne Empty Camouflage "petits pois" automne

Message  korbakolor Mer 10 Fév - 15:39

Bonjour à tous
voici un petit tuto pour peindre les tenues camouflés hiver réversibles, Allemagne 2ème GM
L'anorak est blanc d'un côté, en camouflage "automne" de l'autre.
voyons d'abord à quoi ressemble le vrai camouflage:Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Camfal11" />

Autre vue, avec un motif légèrement différent ("feuilles de chêne")
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne 1202h310" />
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Ss-cam10" />

J'ai travaillé sur une figurine de marque Alpine, après l'avoir assemblée et mastiquée, je lui ai mis une couche d'apprêt gris en bombe. En principe il aurait fallu faire le visage en premier, je ne l'ai fait qu'à la fin... Evil or Very Mad
Camouflage "petits pois" automne <a href=
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Img_2910" />

Ensuite on peint le fond du camouflage obtenu avec un mélange acrylique : j'ai utilisé des Prince August à 50% Jaune desert 977 et marron panzer 41
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Img_2911" />

Troisième étape, on va peindre des grosses taches marron foncé, faisant des boursouflures rondes un peu comme des feuilles de chêne, réparties à peu près régulièrement sur toute la surface et dans les intervalles on place de petites taches. Le marron foncé utilisé est toujours le Prince August marron panzer
Camouflage "petits pois" automne Img_2913" />

Quatrième étape, on va mette de grosses taches de marron plus clair, à l'intérieur de parties des taches foncées (grosses et petites). La couleur utilisée est hobby color 79 (sable) pour 3/4 et rouge Tamiya XF7 pour 1/4
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Img_2914" />
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Img_2915" />

Cinquième et dernière étape du camouflage, les taches claires : cela ressemble carrément à de l'orange, mais il ne faut pas faire du fluo! J'ai utilisé des couleurs à l'huile car certaines taches sont petites. On va maintenant combler en partie les grosses taches et mette des petites sur els fonds qui restent ou au milieu de taches plus foncées. Mélange utilisé : huiles Talens Rembrandt, Sienne brûlée (2/3), ocre d'or (1/6) et blanc de titane (1/6)
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Img_2916" />
Camouflage "petits pois" automne Img_2917

Ensuite il faut pour terminer la figurine, ombrer les parties creuses : pour cela j'utilise (après séchage complet, attention !) un jus de peinture à l'huile Talens Rembrandt ombre naturelle. Une fois sec, pour faire ressortir les plis du vêtement en relief, je passe une éponge imprégnée de pastel Tamiya "sand" sur tous les reliefs du vêtement.
Le blanc est à l'huile, du blanc de titane avec une pointe de sienne naturelle.

Voilà la figurine achevée. A vos pinceaux!  Very Happy
Camouflage "petits pois" automne <a href=Camouflage "petits pois" automne Img_2918" />
korbakolor
korbakolor

Messages : 247
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage "petits pois" automne Empty Re: Camouflage "petits pois" automne

Message  Jean Louis Sam 13 Fév - 11:09

Salut Olivier
Ce genre de camouflage n'est pas quelque chose que je fais tous les jours, mais ton tuto rend plus facile un camouflage qui peut rebuter certains compte tenu de la complexité du motif.
Continue.

Autre chose, l'Ebenuisier m'a envoyer un mail pour avoir des précisions sur ta couleur acajou foncé.

Peux-tu me rappeler au 05 56 66 78 38 pour voir ensemble la couleur.

A jeudi

Jean Louis
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum