Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

REQUIN en BIRMANIE

4 participants

Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty REQUIN en BIRMANIE

Message  chris B Ven 9 Fév - 10:20

Bonjour à tous,
Pour ma première intervention sur le forum, j'ai choisi de vous présenter ma dernière réalisation; il s'agit d'un P51C capturé par les japonnais.
L'idée m'est venue en lisant la BD de Yann HUGAULT dans la série "ANGEL WINGS"-Objectif Broadway- qui montre cet appareil s'en prenant à un P47 et détruisant un transport "DAKOTA" dans le ciel BIRMAN.
L'avion réel , surnomé "EVALINA" et appartenant au 26th Figther squadron , 51th Figther Group était piloté par le Lt Oliver -E-STRAWBRIDGE qui fut abattu le 16 janvier 1945 lors d'un raid au dessus de la chine.
L'engin , capturé pratiquement intact , après s'être posé sur le ventre, fut remis en état et évalué au centre d'essais de FUSSA (aujourd'hui base aérienne de YOKUTA)REQUIN en BIRMANIE Evalin10
sous les couleurs nippones contre des KI43, 61 et autre KI84.
Il est alors confié , entre autre, à l'as japonnais aux 30 victoires Yasuhito KUROE , lui même précédemment abattu par un P51( engagement ou il perdit une jambe) et qui maigré son handicap termina la guerre avec douze victoires supplémentaires !!!
Il intervint à plusieurs reprises au dessus de la base de BURMA courant 1945.
L'avion fut finalement cloué au sol sur panne moteur , faute de pièces de rechange ...REQUIN en BIRMANIE Cimg4010REQUIN en BIRMANIE Cimg4011
J'ai choisi d'utiliser l'excellent Kit TRUMPETER du P51B au 1/32.REQUIN en BIRMANIE Cimg4012REQUIN en BIRMANIE Cimg4013
REQUIN en BIRMANIE Cimg4019
]REQUIN en BIRMANIE Cimg4014[/url]
L'interieur du cockpit provient du set en résine AIRES ,légérement modifié pour représenter celui d'un P51C ,il manque encore le colimateur et la poignée d'ouverture d'urgence de la verriére.REQUIN en BIRMANIE Cimg4015
Le moteur Roll Royce Packard- Merlin de 1650CV étant fourni pratiquement complet , je l'ai monté , même s'il sera finalement pratiquement invisible...REQUIN en BIRMANIE Cimg4016
REQUIN en BIRMANIE Cimg4017
Les puits de train ont été arasés pour être remplacés par leur homologues AIRES.REQUIN en BIRMANIE Cimg4018
La roulette de queue est également détaillée et j'ai percé les orifices d’éjection des douilles des mitrailleuses, bizarrement absentes sur le Kit.REQUIN en BIRMANIE Cimg4020
La suite au prochain épisode...
.


Dernière édition par chris B le Jeu 28 Mar - 22:05, édité 1 fois

chris B

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Re: REQUIN en BIRMANIE

Message  david Ven 9 Fév - 14:46

Super Christophe, pour ton premier post c'est très bien fait. je suis comme toi un petit speech de présentation du modèle c'est super sympa! Bonne poursuite
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 54
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Re: REQUIN en BIRMANIE

Message  jean marc Ven 9 Fév - 21:12

excellent!!!, super!! très bon début de montage ainsi que pour l'article qui est très bien également.
à bientôt
amicalement J-MARC.
jean marc
jean marc

Messages : 191
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 66
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Re: REQUIN en BIRMANIE

Message  korbakolor Lun 12 Fév - 13:59

bravo Christophe, c'est magnifique (comme d'hab. !) L'introduction historique est très bienvenue. J'ai hâte de voir la suite
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Superbe!

Message  Invité Ven 9 Mar - 7:47

Epoustouflant de précision et de réalisme. Magnifique réalisation comme d'hab! Je suis admiratif. Le sujet est original et la présentation historique apporte un plus. Vivement qu'il soit terminé pour passer de longues minutes à le regarder attentivement sous ttes les coutures. Bravo Christophe!
Cordialement
Ch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Bravo ....mais

Message  david Dim 11 Mar - 12:09

Mon très cher Christophe, je suis impatient que tu reçoives ta nouvelle verrière pour que tu continues ce magnifique oiseau ! Mais j'ai trouvé un défaut dans tout ça ..... dis donc c'est quand que tu mets à jour la date de ton appareil photo !!! Very Happy
A jeudi dans 15 jours, d'ici là je dois encore poncer et reponcer le A 10.
Bye. david
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 54
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Re: REQUIN en BIRMANIE

Message  jean marc Dim 11 Mar - 15:45

C'est vrai je crois que la date est un peu aléatoire
mais de toute façon cela n'a pas une grande importance,
continue c'est super!!!
amicalement J-MARC
jean marc
jean marc

Messages : 191
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 66
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Re: REQUIN en BIRMANIE

Message  jean marc Jeu 28 Mar - 22:06

coucou
jean marc
jean marc

Messages : 191
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 66
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

REQUIN en BIRMANIE Empty Re: REQUIN en BIRMANIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum