Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chevalier XIII° siècle, suite

2 participants

Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty chevalier XIII° siècle, suite

Message  korbakolor Dim 24 Juin - 16:30

et voilà mon chevalier, moine-soldat de l'Ordre des Hospitaliers, XIII° siècle, réalisation 100% scratch. Visage en Super sculptey (passage au four), le reste en Magic sculpt et en Duro. Peinture à l'huile Talens Rembrandt. Reste à finaliser le socle.
chevalier XIII° siècle, suite Hsp210
chevalier XIII° siècle, suite Hsp310
chevalier XIII° siècle, suite Hsp410
Je ne comprends pas pourquoi le logiciel du forum persiste à faire faire une rotation de 90° à gauche des photos lors de l'insertion, ou alors je n'ai pas tout compris et je fais une mauvaise manip... Evil or Very Mad
Attention aux torticolis les amis !
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty Quelle belle réalisation 100% fait main!

Message  Invité Lun 25 Juin - 8:44

Bravo Olivier! Smile Arriver à sculpter ce visage + cotte de maille et heaume... t doué. Le regard est menaçant à souhait et la pause très réaliste. Je trouve également que ta peinture progresse. Il faut dire que ns avons ts 2 un grand professeur.... Wink Simplement l'axe (bois parfait) est trop long selon moi. Le cube en hêtre est parfait. Simple, sobre et naturel, il sert bien le buste. La rotation de 90° à gauche des photos reste aussi p/moi inexplicable, d'autant qu'elle est aléatoire!? Mad
A jeudi, sans pinceaux mais avec fourchette
Bien cordialement,
CHRISTIAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty Re: chevalier XIII° siècle, suite

Message  korbakolor Lun 25 Juin - 10:21

Merci Christian. Pour le support, rien n'est collé, je peux donc réduire la hauteur en effet. Je ne sais pas encore si j'utilise mon socle haut ou l'autre, plus bas, que j'ai aussi acheté à Saumur. Je ne sais pas non plus si je laisse le bois brut ou si je le vernis ? Je viendrai avec jeudi, nous en parlerons de vive voix.
Pour la peinture, les conseils de notre professeur JL m'ont beaucoup aidé mais j'ai encore une marge de progression importante.
Mon diorama "antique" progresse aussi, j'espère l'apportée terminée jeudi.
Je vais démarrer un nouveau buste, il faudrait voir les possibilités de reproduction, on pourrait en faire au titre du club, comme à l'Archer ?
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty Re: chevalier XIII° siècle, suite

Message  Jean Louis Lun 2 Juil - 21:59

Je suis tout à fait d'accord avec Christian, tu fais de gros progrès, tant en sculpture qu'en peinture.

J'aime beaucoup cette teinte bleu-vert sur la partie éclairée "de la capuche". ça donne à la fois une belle éclaircie et de la couleur.

La tête est très bien sculptée et mériterait d'être surmoulée.

Juste un petit conseil. Sur le marron (le ceinturon) il faut éviter de mettre du blanc pour éclaircir. Un jaune ou un orange de cadmiun affadit beaucoup moins le marron.

Sinon, je ne sais pas qui est ce " J L", un soit-disant professeur qui vous donne des conseils selon Christian. Vous feriez mieux de vous en méfier. Ne l'écoutez pas. Gardez votre personalité, c'est le plus important, sinon, tout le monde ferait la même chose.
Bonnes vacances

Jean Louis






A bientôt

Jean Louis
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty Re: chevalier XIII° siècle, suite

Message  korbakolor Lun 2 Juil - 23:14

Merci Jean-Louis pour tes encouragements qui me font plaisir car je traverse quand même des moments de doute... Bien vu pour le baudrier que je vais repeindre.
Non je persiste, JL est de très bon conseil!
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty chevaliers, bustes 1/10

Message  korbakolor Jeu 19 Juil - 9:18

Voici les réalisations de ma période "chevaliers", toutes réalisations 100% scratch. Les têtes sont en Super Sculptey : passage au four, attention. Pour éviter que cela craque, il ne faut pas suivre le mode d'emploi (20' à 130°). Sur les conseils d'un éminent figuriniste rencontré à Saumur, je pratique maintenant ainsi : 15' à 90°, puis dans la foulée 15' à 110° puis 15' à 130°. Pas de problème, aucune craquelure. Il faut que la matière en super sculptey soit assez épaisse malgré tout. En dessous, j'ai un fil de fer torsadé et par dessus, une boule de brown stuff. Je commence à mettre le super sculptey alors que le brown stuff n'est pas encore sec, alors cela adhère bien et évite les poches d'air internes.
Les socles sont des socles en bois achetés très peu chers à un marchand tchèque à Saumur.
Ce sont des pièces uniques, je n'ai pas fait de moules, je ne sais pas faire cela pour des reproductions de qualité.
En préparation: rien de spécial, je m'entraîne à fabriquer des têtes expressives, je ferai un post là dessus. Plus on en fait, mieux on y arrive!
Bon été à tous!
chevalier XIII° siècle, suite Img_5310
chevalier XIII° siècle, suite Img_5311
Il s'agit de Robert de Masmines, chevalier de la Toison d'or, 1429. Coup de chance, on trouve son portrait sur internet, il n'est pas très beau et n'a pas le look d'un surfer! C'est d'autant plus amusant à réaliser
chevalier XIII° siècle, suite Img_5312
chevalier XIII° siècle, suite Img_5313
Celui-ci est un chevalier, moine-soldat de l'ordre des Hospitaliers, Palestine XIII° siècle. C'est celui qui a déjà été présenté ici, je l'ai simplement terminé et peint le socle
chevalier XIII° siècle, suite Img_5314
chevalier XIII° siècle, suite Img_5315
Interprétation personnelle du seigneur de Lusignan qui avait épousé la fée Mélusine (cela se termine mal). Type XIII° siècle avec un dragon en cimier du heaume.
Voilà...
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty CHAPEAU BAS ROBERT......

Message  Invité Sam 21 Juil - 9:01

Tu frises les cadences infernales dirait une certaine Arlette... Chapeau pour ton Robert (et ce n'est pas un compliment anatomique partiel...). La ressemblance est frappante. C selon moi ton meilleur buste. Sculpter est déjà difficile, faire en sorte que cela respecte les bases et proportions anatomiques l'est davantage, mais arriver à une véritable ressemblance constitue le summum de l'art. Une pièce à exposer et détailler de visu à la rentrée... L'héraldique, pas facile non plus. Joli socle sans doute (joliment) peint en marbre trompe l’œil, bravo. Il est peut-être un peu haut.
Je crois reconnaître en lui un lointain aïeul d'un ancien notable de l'hôtel Matignon, un certain Edouard B..... qui n'était tt de même pas Chevalier de la Toison d'or
A bientôt Olivier
Bien cordialement,
Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty Re: chevalier XIII° siècle, suite

Message  korbakolor Sam 21 Juil - 10:25

merci Christian pour tes encouragements. Je m'entraine à faire des têtes, plus on en fait, mieux et plus vite on arrive à un résultat. Le super sculptey est vraiment la meilleure matière pour cela, mais il faut prendre la consistance "medium". Il y a soft, c'est trop mou on n'arrive à rien et firm, c'est trop dur.
C'est vrai qu'il ressemble à balamou... Very Happy
Pour le socle, c'est vrai qu'il est haut.
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

chevalier XIII° siècle, suite Empty Re: chevalier XIII° siècle, suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum