Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Jagdpanther, Allemagne septembre 1945

2 participants

Aller en bas

Jagdpanther, Allemagne septembre 1945 Empty Jagdpanther, Allemagne septembre 1945

Message  korbakolor Lun 18 Mar - 15:30

notre ami Val a eu la gentillesse de me donner un jagdpanther déjà monté et peint. Je l'ai mis à ma sauce, avec les traces d'un impact et d'un incendie. L'engin est abandonné sur une route, des gosses jouent à proximité et ont trouvé un pistolet lance-fusées à l'intérieur. Un officier américain, qui ne respecte pas les consignes du panneau officiel, fait du tourisme militaire.
Les figurines d'enfants sont en scratch sauf le petit garçon en marron qui est une MB (civilian, western area). Le couple est MB "direct from the box".
Le ^poncho WH est un modèle en papier dont j'ai retiré le papier grâce à du Transcryl et transféré ensuite sur de la feuille de plomb.
Jagdpanther, Allemagne septembre 1945 Jagd110
Jagdpanther, Allemagne septembre 1945 Jagd210
Jagdpanther, Allemagne septembre 1945 Jagd310

Pour la rouille du char j'ai utilisé les pigments Mig rust et light rust, dilués dans de k'alcool ménager et passés à l'aérographe, sur -un fond de Hull red de Tamiya. Ensuite sur du vernis mat projeté à l'aéro, j'ai semé de la poudre de rouille (de fabrication perso à partir de paille de fer ayant passé l'hiver dehors et dans l'eau) avant séchage, afin que cela accroche.
Pour une fois je n'ai pas utilisé la technique du sel ni de la laque.
La cendre est de la vraie cendre (au sol) fixée par de la peinture en bombe (attention de mettre des caches pour éviter de mettre de la colle partout!) et du pigment white ashes de Mig sur le blindé.
Voilà le travail ! Merci Val !
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jagdpanther, Allemagne septembre 1945 Empty Re: Jagdpanther, Allemagne septembre 1945

Message  jean marc Lun 18 Mar - 20:08

Salut Olivier,
très sympa ta petite scénette et les personnages donnent beaucoup de vie dans ce monde de brute!
à bientôt au club pour le voir en vrai...
amicalement J-MARC.
jean marc
jean marc

Messages : 191
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 66
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum