Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

la buvette des surfers

2 participants

Aller en bas

la buvette des surfers Empty la buvette des surfers

Message  korbakolor Ven 7 Juin - 19:45

une petite fantaisie pour sortir du tout militaire... J'ai commencé par une minette en scratch au 1/24, c'est la petite blonde accoudée. Et puis j'ai imaginé toute une scènette autour d'elle.
Outre la blondinette, le surfer qui la drague et la barmaid sont en scratch 100%, les deux autres filles sont des Master Box au 1/24. La Cox cabriolet (immatriculée à Wolfsburg en Allemagne où se trouve l'origine historique et la première usine VW) est un modèle Revell, d'assez bonne qualité et facile à monter. Merci Molotow pour faire les chromes.
Les tasses à café et les verres de bière sont aussi, bien entendu, en scratch.
Un petit parfum de plage de vacances, vous remarquerez que ce n'est pas en Californie mais au Pays Basque!
Pour ceux qui ont vu la maquette hier au club, vous noterez que j'ai ajouté aujourd'hui une guirlande de lampes de couleur, je ne vous dis pas avec quoi j'ai fait cela (en fait, hyper facile!)

la buvette des surfers Img_6410
la buvette des surfers Img_6411
la buvette des surfers Img_6412
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

la buvette des surfers Empty Re: la buvette des surfers

Message  Jean Louis Ven 14 Juin - 21:25

Bravo Olivier.

Un joli petit comeback dans les années 1970-80.
Tout est bien pensé et bien réalisé. Il ne manque que le bruit des vagues. Pour la guirlande, je donne ma langue au chat mais le rendu est très bon.

Bravo pour la sculpture car on ne se rend pas bien compte de la difficulté pour créer des attitudes et des positions.
Tu as fait de gros progrès et tu n'as pas fini de nous surprendre.
Il manque peut-être des traces de roues de la VW dans le sable à moins que ce soit volontaire de ta part.

A jeudi soir.
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 70
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

la buvette des surfers Empty Re: la buvette des surfers

Message  korbakolor Ven 14 Juin - 22:15

merci Jean-Louis pour tes encouragements. Pour les traces de pneus, c'est volontaire car en réalité ce n'est pas du sable, mais un genre de grave tassée, du reste les grains ont beaucoup trop gros pour que ce soit du sable de cette échelle.Dans le sable, la voiture serait enfoncée et risquerait de ne pas repartir, encore que le dragueur est un costaud qui se ferait un plaisir d'aider la demoiselle.
Pas évident les poses, je m'y suis repris à plusieurs fois sans être certain d'y arriver finalement. Mais il faut tenter, c'est comme cela que l'on progresse!
La guirlande : des perles de couleur et d'autre perles cylindriques noires, le fil est du fil de plomb 0,25 obtenu chez un marchand d'articles de pêche sur internet, peint en noir, tout simplement. Très facile à faire, mais hélas factice, je ne peux pas l'éclairer, quelques led, cela aurait été sympa mais là je ne maîtrise pas assez.
Oui j'ai voulu recréer une ambiance d'années que je regrette parfois, à divers titres !
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

la buvette des surfers Empty Re: la buvette des surfers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum