Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé

4 participants

Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé

Message  jean marc Mar 17 Mar - 12:20

Bonjour à tous
j'ai décidé de monter un MA2 en scratch car ce type de véhicule n'existe pas au 1/48
j'ai réussi à avoir les plans d'un montage au 1/72 ce qui m'a permis de le reproduire au 1/48
voici une photo de l'engin à reproduire.

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé F-100d11

j'ai utilisé une boite de Jeep au 1/35 le châssis correspond à peu prés.( il faut en couper 5mm au milieu)

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-110

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-210

j'ai aussi utilisé la partie arrière de la Jeep pour la partie basse du MA2

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-410

la carte plastique est utilisée en grande partie les surfaces de ce type de véhicule sont assez planes
j'ai trouvé les roues qui correspondent dans la boite à rabio je ne sais pas d'ou elles proviennent.
leurs diamètre est de 19.2mm

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-610

confection de la cabine

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-710

perçage des ouvertures

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-910

usinage ponçage

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1010

le capot provient aussi de la jeep ( coupé au milieu et raccourci de 3mm de chaque cotés)

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1310

confection du coffre arrière

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1410

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1510

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1710

mise en forme de l'avant ce qui va être le plus délicat à reproduire
( j'ai découpé des demi-capots moteur d'un HE162 au 1/32 de la boite à rabiot) ce qui va servir de garde boue avant.

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1810

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-1910

finition capot moteur,
j'ai trouvé une grille pour le radiateur mais elle n'est pas tout à fait conforme mais je pense que cela va faire illusion quand même

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-2010

confection du toit de la cabine sur lequel il y avait deux vitres.

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-2110

réalisation des ailes avant

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-2210

la carrosserie étant quasiment terminée maintenant passons aux détails

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-2410

toutes les pièces sont maintenant conçues  reste à venir la peinture ainsi que le montage

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-2510

un avant gout du montage final.

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-2610

début de la mise en peinture des différents éléments

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-3010

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-3210

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-3310

peinture des bandes fluo et rouges et vernis brillant tam X22 dilué à 50% avec du X20A

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-3510

peinture et decals terminés reste à vieillir tout cela et à assembler

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-3610

et voilà le véhicule est terminé il attend le F100 sur son parking!!!!!!

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-3910

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-4010

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-4210

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-4510

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-5510

une photo d'un membre de la communauté Master194 qui m' inspirée pour la déco

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Ma2-f111

et voilà avec le F100 du 1/11 Roussillon

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé F100-128

merci à ceux qui ont suivi ce montage qui m'a procuré beaucoup de plaisir et qui m'a pris du temps environ 70 heures,
maintenant je vais pouvoir continuer le F100D à suivre!!
à trés bientôt


Dernière édition par jean marc le Sam 13 Juin - 11:36, édité 17 fois
jean marc
jean marc

Messages : 192
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 66
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Re: montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé

Message  korbakolor Ven 20 Mar - 15:43

bravo Jean-Marc, et c'est un inconditionnel du scratch qui te le dit. Le résultat final confinera probablement, une fois de plus, à la perfection.
korbakolor
korbakolor

Messages : 259
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Bein mon yeu!

Message  CHRISARC Dim 22 Mar - 8:25

Avant d'admirer le final, je suis déjà très admiratif sur l'ambition (changement d'échelle et tout scratch) de ce projet qui servira sûrement bien un de tes splendides aéronefs. J'adore les photos des étapes qui ns font partager ta passion, patience et habileté. C également éducatif.
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 143
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Pas mal.....

Message  CHRISARC Dim 29 Mar - 11:20

Chapeau Jean-Marc. Vive le confinement! Wink
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 143
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Re: montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé

Message  korbakolor Mar 7 Avr - 16:11

bravo Jean-Marc, j'aime beaucoup ce petit véhicule très original à une échelle qui ne m'est pas familière. Le pas à pas est très intéressant pour le grand amateur de scratch que je suis. Bravo pour cette belle réalisation, j'ai hâte de voir l'ensemble en situation et en vrai, au club!
korbakolor
korbakolor

Messages : 259
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Pas mal....

Message  CHRISARC Mer 8 Avr - 8:42

Je me permets juste d'emprunter cette formule au Maître es avions du MCB: "pas mal".....! Wink
Chapeau Jean-Marc!
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 143
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Pas mal du tout

Message  Jean Louis Jeu 9 Avr - 22:53

Pas mal, je dirai même plus, pas mal du tout.

On dirait une maquette du commerce que tu aurais montée et peinte.
Je suis persuadé que pas mal de maquettistes vont te demander la marque de la maquette.

C'est hyper précis et détaillé et on comprend que tu as passé beaucoup de temps dessus. Avec le confinement, ça tombe plutôt bien, car du temps, on en a.

Reste plus qu'à monter l'avion, mais je pense que les photos du montage et de la peinture ne vont pas tarder.
On est pourtant habitué à voir des petites merveilles, mais chaque nouvelle réalisation nous scotche.
Respect.
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 139
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 70
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé Empty Re: montage en parallèle du F100 un MA2 véhicule de piste en scratch.......terminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum