Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

5 participants

Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Sam 16 Jan - 10:03

voici le pas  pas que j'enrichirai au fur et à mesure de l'évolution. Pour l'instant j'en suis à une semaine de travail, en comptant environ quatre heures par jour. L'armature est en fil de cuivre (fil électrique dénudé), une première "couche" en magic sculpt donne la forme générale, ensuite une deuxième couche magic sculpt (gris) permet d'avoir les formes du corps. Travail de ponçage et d'élimination d'excédents. On passe aux vêtements, avec un mélange magic sculpt (8/10 et greenstuff (2/10), (vert clair). Les tresses sur le ventre sont en fil de plomb tressé puis aplati au rouleau. La fourrure en bas de la jupe est en greenstuff
Ce week-end je fais la tête (commencée hier), en super sculptey (passage au four gris foncé). Les cheveux seront en greenstuff et fil de plomb tressé et aplati (tresses)
A suivre!
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv110

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv210

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv310
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Sam 16 Jan - 14:25

la suite... et pour prouver que la position est bonne, elle tient debout sans aide. Manque encore la tête, travail de ce week-end
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv410
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv510
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Dim 17 Jan - 14:32

et voici la suite, avec la tête c'est quand même mieux! Quelques petites retouches de détail et on pourra passer à la phase peinture
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv610
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv710
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv810
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Dim 17 Jan - 18:21

après une couche d'apprêt, prête à la mise en peinture
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv1010
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv1110
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv1210
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  jean marc Lun 18 Jan - 17:56

Salut Olivier,
superbe ta petite guerrière belles proportion et posture très dynamique et réaliste,
je suis bluffé par ton travail de sculpture
bravo j'ai hâte de la voir terminée,
à bientôt au club
Jean Marc.
jean marc
jean marc

Messages : 191
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 66
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Lun 18 Jan - 18:12

merci Jean-Marc! je suis en train de faire quelques rectifications, je mettrai bientôt les nouvelels images. Après, je commencerai la mise en peinture. Je l'apporterai à notre prochain atelier, je ne désespère pas que nous nous retrouvions!
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  Jean Louis Lun 18 Jan - 23:19

Je suis tout à fait d'accord avec Jean Marc.
Ta petite viking est magnifique. L'anatomie est parfaitement réalisée et la tête est très finement sculptée. BRAVO. On croirait vraiment une figurine du commerce.

Comme tu as bien préparé les surfaces, la peinture devrait en être facilité.

Il y a juste quelque chose qui me gêne au niveau des chausses. Elles sont peut-être un peu épaisses, et sur une il y a un talon. Ce serait dommage qu'un petit détail facilement rectifiable gâche un ensemble qui est vraiment Top.

Vivement la mise en peinture.

En espérant la voir bientôt au club.
Amicalement,

Jean Louis
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 70
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Mar 19 Jan - 11:42

voici ma petite guerrière après les dernières rectifications, suite aux observations pertinentes de mes amis figurinistes, Christian et Jean-Louis : j'ai repris la main gauche que j'ai un peu allongée et j'ai affiné les chausses qui en effet étaient trop épaisses, repris les talons aussi. Voici l'aspect. je la laisse un peu et vais entamer la peinture prochainement. Elle tient toujours debout sans assistance, ce qui tend à prouver l'équilibre général de la figurine. Ce genre de création en toute liberté est un réel plaisir.
A suivre!
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv1310
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv1410
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Papv1510
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Guerrière Viking

Message  CHRISARC Mer 20 Jan - 10:45

Elle est désormais prête pour la peinture. Tout ce que je t'ai déjà dit par mail en forme de compliments reste d'actualité...
Un socle type rochers, oui. Voire peut-être dans la neige, ou sur un pont de Drakkar au pieds d'un mât. L'avant du Drakkar ayant déjà été traité sur une de tes ttes premières figurines maison. Vivement la peinture.... sans empressement... inutile non?
Bien à toi
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 138
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Lun 25 Jan - 15:38

et voici la suite.... Je vais peut-être ajouter un peu de végétation autour du calvaire, sinon voici ma guerrière après mise en peinture. Comme d'hab, huile sur support blanc acrylique passé à l'aérographe.
J'espère que vous apprécierez, allez revoir le pas à pas à partir des morceaux de fil de cuivre.
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Vik110
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Vik210
figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Vik410
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Mlle Viking

Message  CHRISARC Ven 5 Fév - 10:06

L'ensemble est très bien Olivier. Equilibré, cohérent et dynamique. Le décor me plait bcp, ainsi que sa posture. Les fourrures, cuirs, chausses & arme / bouclier sont TB réalisés (sculpture et peinture). L'expression du visage est bonne.
Je sais que tu hésites encore à avoir la main un peu plus lourde pour contraster davantage. Ns en avons déjà parlé. Les master class de Maître Jean-Louis nous y incite à chaque fois. J'y viens petit à petit, toi aussi. Ns avons de la marge de progression en la matière. Son visage (à la guerrière pas celui de JL...) est finement sculpté. Les tatouages sont une bonne idée. Un peu plus de contraste....
A bientôt pour ta prochain sculpture
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 138
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Ven 5 Fév - 14:29

Merci Christian pour ton avis éclairé. Ce genre d'essai n'est pas évident car on a une idée de base qui évolue lors de la réalisation et au départ tout n'est pas figé. J'ai pas mal réfléchi pour le support et finalement j'ai eu l'idée du calvaire, en me souvenant des incursions vikings dans le Northumberland, largement reprises dans les premières saisons de la série.
Pour contraster les carnations, j'hésite encore beaucoup, je pense qu'il me faudrait un cours particulier par notre maitre Jean-Louis mais avec le contexte général depuis un an, je redoute que nous ne devions encore attendre longtemps, hélas.
Je suis en train de peindre un fantassin médiéval trouvé sur Ali, belle figurine avec une trogne... Je réfléchis à ma prochaine sculpture. J'ai terminé le templier qui fut un exercice simple.
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  david Sam 13 Mar - 10:23

Coucou Olivier, indiscutablement mon modèle préféré parmi tes dernières réalisations ! J'imagine le nombres d'heures de sacrifices que tu as du passer à observer les corps de la gente féminine pour réussir à représenter ces parfaites courbures ! A moins que tu n'es eu le modèle sous les yeux ! Bon faut qu'on en parle Very Happy Porte toi bien. Bye bye. David
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 54
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  korbakolor Sam 13 Mar - 11:02

salut David
merci pour ton avis sympa, je suis néanmoins passé par des phases de doute intense[i]l y a du chemin entre le fil de cuivre et la figurine... Heureusement j'ai un excellent bouquin d'anatomie pour les sculpteurs que j'ai acheté sur les recommandations de Nicolas, de l'Archer. C'est indispensable
korbakolor
korbakolor

Messages : 257
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral Empty Re: figurine guerrière au bouclier viking, en scratch intégral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum