Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

3 participants

Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

Message  david Ven 2 Fév - 15:30

Bonjour les amis, je suis tombé il y a peu sur une photo extraordinairement motivante .... Un A-10 Bien pourri !

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 35534111



Là je me suis dit qu'il y avait un travail intéressant à faire .... d'autant plus que depuis mes 20 ans un fantome de A 10 monogram commencé mais abandonné traine dans sa boite

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 13314411

Donc pour résumer si je me lance dans le projet, je dois décoller (à l'essence F) mes 2 demi fuselage collés en 1990 ... regraver les lignes de structure (le plaisir de monogram) et modifier ce vieux A 10A en A 10C ...

Pour cela une bonne doc est nécessaire et sur un conseil de Dom croisé à l'expo de Niort, je commande "The bible of the Hog".... je nomme:

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180110

Et c'est parti pour le boulot!

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180111

Je décolle donc mon fuselage, décapage de la vieille peinture humbrol à coup de bombe decapfour et découpe du baquet siège pour laisser entrer un peu de résine

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180112

On passe à la peinture du cockpit et aux essais de positionnement du siège et de son pilote. Pour le pupitre suppression de l'ecran de visualisation de la nacelle pave penny et des parois latérales, ajout de 2 ecran MFD (multi fonctions display) modifications les plus visibles de la version C dans le cockpit


BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180113

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Maxres10
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty Re: BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

Message  jean marc Ven 2 Fév - 18:11

super on à envie de voir la suite
bon courage à toi
amicalement J-MARC
jean marc
jean marc

Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 65
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty les ailes du Hog

Message  david Lun 5 Fév - 14:35

Avant d'assembler les ailes, j'ai insérer le cockpit dans le flan gauche du fuselage. J'ai équipé mon pilote d'un tuyau d'oxy et le casque d'un cable pour représenté le système tactique scorpion. Les 2 ont été réalisé en fil de fusible électrique que l'on peut trouver à bas prix en différentes sections dans les magasins de bricolage

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180210

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180211

A présent collage des ailes dont les principales lignes de structure ont été re gravé. Je me suis d'ailleurs fait avoir car certaines lignes ne se rejoignaient pas entre l'extrados et l'intrados. Première couche de Mister surfacer 500 pour reboucher ce qui doit l'être

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180212

et assemblage des différents éléments de la dérive, Surfacer pour l'ensemble des arrêtes, deuxième passe pour les ailes

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180213

Petite astuce pour le Mr surfacer qui aurait épaissi un peu ou pour nettoyer le pinceau qui sert à son application, j'utilise du diluant cellulosique.

Voilà, je vais maintenant réfléchir à la façon de caler la tige métallique qui va figurer le boom de ravito !!! A jeudi

Bon depuis j'ai pas mal avancé ...et beaucoup galéré  !!!

Caler et coller la tige c'était pas si dur, des couples dans le fuselage collés à l'araldite

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180215

assemblage du fuselage et début du masticage

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180310

suppression de l'antenne de l'ancien detecteur radar et modif de l'antenne ADF qui de ronde passe à carrée

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180311

pour l'assemblage des moteurs, dans ma boite vieille de 30 ans ...il manque une tuyere !!! bon je tape dans la boite à rabio ou j'avais mis de coté des bouts d'un A 10 Tamiya (pas terrible du tout) qu'un pote m'avais filé. Je garde par contre les compresseurs monogram

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180312

Un peu de bricolage pour que tout s'assemble ... gros décale des compresseur dans les nacelles moteur. Jean marc me file un tuyau pour aligner du mieux possible et en avant ponçage, masticage, ponçage, masticage ...

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180313

Mise en croix des ailes, faut bien caler car c'est pareil l'alignement est plutôt mauvais !

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180314

Et là ... surprise surprise !!! le fuselage est vrillé !!! à la mise en place des stabilisateurs ou nacelles moteurs c’est une véritable horreur

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180315


J'ai le doit au 50/50 (je lance cette satanée maquette ou je la brule) ou alors j'appelle un amis !! Allo Jean Marc tu ferais comment ? Bref mise en torsion sur un gabarit

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180316

L’arrière se décolle sous la torsion, je recolle en torsion ... pas terrible ! J'ai essayé ensuite l'immersion de l'arrière en torsion dans l'eau chaude... pas terrible l'arrière s'est à nouveau décollé! Bref là j'en avais vraiment marre de faire des photos et je suis passé de colère au décapeur thermique ... mieux mais sans plus !!! Alors ce matin gros coup de petite meuleuse (Rudy ça marche du tonnerre ton outil !!!) et mise en place d'une cale sous la nacelle la plus basse !!!

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180317

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180318

Là j'aurais pas mieux alors faut se faire une raison !!! Je vous parle même pas du masticage qui m'attend pour rattraper le coup !!! A ce soir au club


Dernière édition par david.K le Jeu 22 Mar - 15:25, édité 1 fois
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty Re: BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

Message  Jean Louis Ven 16 Fév - 22:14

Beau début pour un projet original.
Il ne faudra pas se louper sur la présentation, mais je suis certain que tu vas nous sortir quelque chose de top.

Pour le diluant cellulosique, c'est un produit que j'utilise pas mal, surtout pour décaper la peinture. Mais il faut faire attention aux surfaces car certaines matières ne réagissent pas toujours très bien à ce produit très puissant.

Dernier petit détail. Heureusement que je sais ce que tu  nous prépares, car sinon "la tige métallique qui va figurer le boom de ravito" m'aurait laissé bien perplexe.

Bon courage  et à jeudi prochain.

Jean Louis
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty Re: BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

Message  david Ven 30 Mar - 16:51

Comme j'ai du pas mal poncer et mastiquer, bien évidement les rivets en relief du Hog ont bien  ramassé !

Eric au club m'a suggéré une méthode qui au final se révèle pas mal. Sur une bande de scoth Tam, je passe un coup d'outil à riveter. Je suis obligé d'agrandir le diamètre de chaque trou pour que cela soit visible. Après positionnement de la bande, je passe du Mr surfacer assez épais sur l'ensemble des trous. Après séchage et retrait du scotch, il subsiste les têtes de rivets qui me semblent très convaincantes !!
Et voilà, bonne pâques à tous !!!

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180321


BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 20180322
david
david

Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 53
Localisation : Le Teich on the beach

Revenir en haut Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty Re: BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

Message  jean marc Ven 30 Mar - 17:50

salut David,
très bien tu es déterminé le plus dur est fait! courage tu tiens le bon bout,
super les rivets en sur-épaisseur je ne connaissais pas cette méthode merci et
à bientôt...... j-marc.
jean marc
jean marc

Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 65
Localisation : la teste

Revenir en haut Aller en bas

BRRRRRRRRRRRTTTTTTT  A 10 Warhog Monogram 1/48 Empty Re: BRRRRRRRRRRRTTTTTTT A 10 Warhog Monogram 1/48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum