Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelle vie des maquettes léguées au club

Aller en bas

nouvelle vie des maquettes léguées au club Empty nouvelle vie des maquettes léguées au club

Message  korbakolor Ven 6 Déc - 16:21

bonjour à tous

l'impressionnante collection qui se trouve dans notre local m'a donné des envies. J'ai repris deux camions allemands, un Mercedes 1500 de marque non identifiée et un Opel Blitz de marque Italeri.
1. Après un séjour de 24 heures dans un sac plastique, après avoir été copieusement arrosées de Decap Four à la soude caustique, les maquettes ont été débarrassées de leur peinture. Après un petit travail de détaillage des moteurs, d'ouverture des portes et capots et d'amincissement de la tôle rouillée, ils étaient prêts à l'emploi.
2. Une première couche de Tamiya Hull Red, suivie d'une couche de standard rouille de Mig, puis vernis ultra matt d'AK. Ensuite, un coup de laque à cheveux. Sur celle-ci, encore mouillée, je saupoudre du sel. Un coup de séchoir à cheveux puis peinteure de la couleur choisie, à l'aéro.
3. avec un coton tige et une vielle brosse à dents, je retire les grains de sel et enlève de al pei,ture pour faire apapraître la rouille de dessous. Sur les endroits les plus atteints, je colle (avec la Colle 21) de la vraie poudre de rouille (fabriquée l'hiver dernier par de la paille de fer laissée dehors dans l'eau tout l'hiver, poussière de rouille recueillie en été quand tout est devenu sec).
Quelques marques de light rust de Mig à certains endroits saillants pour faire ressortir. Les marques verdâtres sont faites avec des produits AK


Le Blitz: c'est un camion transportant de l'essence qui a été abandonné après une panne. La guerre terminée, il a continué à rouiller sur place, on imagine cela dans un pays de l'Est, fin des années 40. Les fûts 200l de carburant sont des modèles en résine récupérés au même endroit que le camion (je veux dire, la maquette). Les grands corbeaux freux sont en scratch au Magic sculpt
Le Mercedes : c'est un camion civilianisé qui transportait de la bière, icie la Schultheiss Bier de Berlin. IL achève de pourrir sur un terrain vague de la banlieue de Berlin à la fin des années 50. La peinture est faite à l'aérographe sur pochoir, puis améliorée au pinceau pour les lettres, le personnage insigne de la marque sur les portières est fait à main levée après avoir préparé un masque pour respecter le gabarit de taille. Les animaux, poules et chat sont en scratch au Magic sculpt. Le moteur bleu est une récup de la boite à rabiot, origine, modèle et marque inconnus.
nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz110
nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz210

nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz110
nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz210
nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz310
Vonouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz110
nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz210
nouvelle vie des maquettes léguées au club Blitz310
ilà le travail! Un grand merci à notre donateur et à son épouse qui a bien voulu nous céder cette collection.
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum