Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau buste

Aller en bas

nouveau buste Empty nouveau buste

Message  korbakolor Mar 11 Fév - 16:52

après le maréchal Von Mackensen, j'ai décidé de faire le maréchal Franchet d'Esperey, qui était face à lui lors de la Première Guerre Mondiale. Franchet (1851-1942), de la même génération, est un brillant général, c'est lui qui a fait basculer la guerre en faveur de la France: commandant de l'armée d'Orient, il a précipité la chute de l'empire austro-hongrois et sa capitulation séparée. Il voulait poursuivre jusqu'à Berlin, il n'y avait plus rien en face de lui, Clémenceau lui a donné l'ordre de ne plus avancer (je ne comprends vraiment pas pourquoi). Pour en savoir plus sur l'armée d'Orient, qui a opéré depuis la Grèce jusqu'en Roumanie et Bulgarie, aux côtés des serbes, je recommande l'excellent film Capitaine Conan (d'après le roman de René Vercel, prix Goncourt dans les années 20), avec Torreton dans le rôle titre.
Buste réalisé en Super Sculptey (passé au four), fil de plomb (acheté chez un magasin en ligne d'articles de pêche), un peu de greenstuff, les feuilles de chêne du képi sont une planche de photodécoupe achetée à un belge, à Saumur
Pour la plaque de Grand Croix (le "crachat") j'ai moulé en résine, une déco de la figurine du général Rollet (très beau modèle de chez Atelier Maket)
Fin du képi jeudi, peinture ensuite
Von Mackense et Franchet d'Esperey
nouveau buste Louis-10
nouveau buste Img_7219
nouveau buste Img_7218
korbakolor
korbakolor

Messages : 247
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum