Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

buste touareg

3 participants

Aller en bas

buste touareg Empty buste touareg

Message  korbakolor Ven 1 Juil - 16:44

il m'est pris une envie en voyant le cow-boy ridé de Serge, de faire un visage un peu buriné et il m'est venue l'idée d'un guerrier du désert. Une recherche rapide sur internet m'a permis de trouver de l'inspiration, pour l'instant voilà ce que cela donne pour la partie sculpture.
Au début j'avais fait des bras mais ce n'était pas satisfaisant et les mains étaient trop fines: après discussion du jeudi soir avec les avis éclairés des camarades (et aussi de mon épouse!) j'ai fini par couper els bras et c'est beaucoup mieux ainsi
La tête ainsi qu'une partie du turban est en super sculptey passé au four, le reste est en mélange magic sculpt 90% et duro 10%, les plis sont réalisés dans el frais puis après séchage, affinés à la mini perceuse. La tête est modelée sur un crâne (j'avais fait un premier positif puis un moule, ce qui me permet de dupliquer les crânes qui me serviront de base à mes bustes). Le corps est en papier d'alu froissé recouvert d'une première masse d'Apoxie puis ensuite affinage avec le mélange Magic sculpt- duro.
Les yeux sont des plombs de pêche.
L'épée (modèle pris sur une photo d'un touareg, trouvée sur le net) est une tige de laiton avec par dessus du brown stuff (corps) et la garde est en Magic sculpt sur le fil de cuivre. La garde est un morceau de garppe en résine, travaillé à la perceuse pour lui donner sa forme.
Stade suivant, la peinture!
buste touareg Touare10
buste touareg Touare11
buste touareg Touare12
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

buste touareg Empty Re: buste touareg

Message  korbakolor Ven 8 Juil - 11:56

voilà la suite...
buste touareg Toureg10
buste touareg Touare14
buste touareg Touare13
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

buste touareg Empty D'actualité...

Message  CHRISARC Mar 12 Juil - 8:46

Bien vu et d'actualité! Ce Touareg était sans doute annonciateur de la canicule qui se profile. Il est TB, un de tes meilleurs bustes comme je te l'ai dit. Mieux encore en vrai qu'en photo. Le visage très buriné est expressif. La couleur de la peau accentue encore son côté marqué par les ans et le soleil. Grace à ces photos je me suis aperçu que tu avais même peint des motifs sur la djellaba.... wouah!
CHRISARC
CHRISARC

Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 72
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

buste touareg Empty Re: buste touareg

Message  korbakolor Mer 20 Juil - 15:57

merci Christian pour tes compliments. Comme je n'étais pas mécontent de cette sculpture, j'en ai fait un moule et l'ai dupliquée en résine. Un peu de travail magic sculpt plus tard pour modifier le drapé et une peinture différente, là on a un Toubou du Tibesti, type de sahariens assez remarquables que j'ai eu l'honneur de côtoyer lors de ma jeunesse militaire.
buste touareg Toubou10
buste touareg Toubou11

à suivre....
korbakolor
korbakolor

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

buste touareg Empty Re: buste touareg

Message  Jean Louis Lun 31 Oct - 22:19

Je suis d'accord, comme souvent avec Christian. C'est un très joli buste. Les proportions sont parfaites.
Tu as fait de sacrés progrès en sculpture, et on pourrait aisément prendre ce buste pour une pièce du commerce.
La peinture du visage est burinée à souhait.
Je trouve juste dommage que le mal que tu t'es donné pour peindre les motifs ton sur ton, soit mal récompensé, car ils sont malheureusement peu visibles.
Mais je comprends parfaitement ton choix, il faut rester cohérent avec l'ambiance de la région.
Jean Louis
Jean Louis

Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : GUJAN MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

buste touareg Empty Re: buste touareg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum