Maquette Club Biganos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc.

Aller en bas

produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. Empty produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc.

Message  korbakolor Sam 12 Aoû - 11:38

A Saumur j'ai acheté à un espagnol deux plaques orange, d'un produit qui s'appelle "balsa foam". C'est une sorte de mousse rigide à l'aspect rugueux, que l'on peut graver. L'exemple qui suit a été fait avec une plaque d'épaisseur 10, de format A4 environ. Ce ,n'est pas donné (je crois de l'ordre de 10 € pour un A4) mais c'est parfait. Je n'ai jeté aucune chute car je compte m'en resservir pour divers morceaux de murs, débris, etc. Je ne sais pas où on peut en trouver, hélas.
J'ai donc entrepris de monter une maison à colombages, que je vais mettre en Normandie, d'autant plus que j'avais un véhicule et des personnages orphelins!
1ère étape, le gravage. Pourgraver els briques, j'ai utilisé la technique du pinceau sans poils dont la gaine métallique est utilisée comme emporte pièce: c'est à la fois assez régulier, mais pas trop, pour donner un aspect réaliste.


produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. A10
Pour le marquage des poutres, j'utilise un stylet métallique avec une règle. Vous pouvez constater que la partie non gravée donne un aspect granuleux comme de la pierre.
produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. B10
Voilà, le gravage est fait. En fait je me suis fait plaisir car une bonne partie des briques seront cachées par de l'enduit... Un petit coup de peinture, acrylique couleur brique appliquée au pinceau. Il faut bien mouiller car cela boit beaucoup. Ne pas oublier les côtés de la maison.

produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. D10

Maintenant on ajoute l'enduit, appliqué avec un couteau de peintre (petit modèle): c'est tout simplement de l'enduit de rebouchage de chez Casto. Il faut repasser plusieurs fois, car la première couche est insuffisante pour être uniforme. Bien sûr on laisse des zones non couvertes pour figurer l'enduit qui s'est détaché (on n'est pas à Disneyland!)

produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. F10
Ensuite, collage des poutres et de la charpente : pour cela j'ai utilisé des lattes de bois précieux utilisées en modélisme naval (je fais une commande par an à "L'Octant" pour m'approvisionner en lattes et tiges de bois de poirier, acajou et autres. La charpente est constituée de lattes de peuplier avec entretoises et planches de rive. La toiture sera ensuite réalisée en carton bristol peint avec un mélange acrylique sienne naturelle+ sienne brulée. Ensuite, à l'éponge, j'ai posé un jus acrylique d'ombre naturelle mélangée à du vert et du noir. Les intervalles de tuiles sont soulignés par un jus d'ombre brulée à l'huile, dans de l'essence F. sont accentuées. La gouttière est réalisée en feuille d'alu 0,3 mise en forme sur une baguette ronde, la descente de gouttière est une tige d'alu de récup qui par chance faisait le bon diamètre (c'est bien parfois, de ne pas jeter!)
Les boiseries autour de la vitrine sont faites en plaque de peuplier

produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. H10
produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. G10
produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. L10

Maintenant on peut monter tout cela : la rue est faite en carton plume avec les pavés marqués dans la mousse, toujours avec la technique du pinceau sans poils: dommage, je n'avais pas assez pour faire avec de l'orange, le résultat aurait été meilleur. Et voilà le travail! Laughing

produit miracle pour faire des murs en brique, pierre, etc. L10
korbakolor
korbakolor

Messages : 247
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum